Trains électriques
4 participants
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Trains électriques
Bonjour les gars,
après ma présentation, quelques précisions.
Nous sommes donc quelques-uns, faisant du train, à avoir migré chez vous. Chez nous maintenant donc!
Je me dois, envers les autres membres de jemeppe Modelism, de préciser que nous sommes une bande de passionnés de modélisme en général, et de trains miniatures en particulier. Nous venons jusqu'à présent tous du Club ALAF, où depuis "un certain temps" il n'était plus vraiment question de modélisme, mais de rentabilité, et il y avait donc "un certain temps" que nous ne nous amusions plus... Ce qui est idiot pour la pratique d'un hobby . Ceci pour circonscrire brièvement notre arrivée à Jemeppe.
Voilà, j'estime que cela devait être dit, il n'en sera dorénavant plus question, c'est du passé. Revenons à nos moutons!
Pour ma part, du temps passé où j'étais à Jemeppe, je faisais des avions, en principe les premiers avions à réaction, ceci au 32e. Me 262 V4, Me 109 TL, Campini caproni, Arado 234 A, FW190 TL... Comme à l'épôque il n'y avait pas grand chose au 32e, j'ai essayé de passer au 48e, puis je me suis lassé...
Prépensionné puis pensionné, je me suis dit que pour mes vieux jours, je devais enfin me fixer sur un seul sujet, et j'ai finalement choisi le train électrique en HO, soit au 87e, de préférence les vapeurs. C'est beau, ça roule!
Dommage qu'on n'a pas l'odeur!
Et je me suis donc mis à faire des modèles en résine...Virus tenace...Surtout des anciens autorails belges, qui manquent cruellement dans le commerce. Ainsi que des wagons "torpilles" qui conduisaient chez nous la fonte de cockerill à ChertaL. Dernièrement j'ai réalisé une Micheline type 5, française, sur base du modèle statique "Atlas", amélioré (Ben voyons...) Un "objet" comme ça, ça me tente toujours! Et ça roule! C'est le but. Je vous l'apporterai un de ces mercredis...
Ah, c'est un peu trop grand...tant pis.
Nous comptons faire à Jemeppe un réseau "2 rails" analogique pour faire rouler nos modèles. Ceci dans le futur proche, quand nous serons un peu remis de nos émotions... Et tous les amateurs sont naturellement les bienvenus!
A ce soir!
PS: Serait il possible de changer mon "identifiant", J'ai beaucoup chipoté à l'iscription... Merci d'avance.
Stefan.
après ma présentation, quelques précisions.
Nous sommes donc quelques-uns, faisant du train, à avoir migré chez vous. Chez nous maintenant donc!
Je me dois, envers les autres membres de jemeppe Modelism, de préciser que nous sommes une bande de passionnés de modélisme en général, et de trains miniatures en particulier. Nous venons jusqu'à présent tous du Club ALAF, où depuis "un certain temps" il n'était plus vraiment question de modélisme, mais de rentabilité, et il y avait donc "un certain temps" que nous ne nous amusions plus... Ce qui est idiot pour la pratique d'un hobby . Ceci pour circonscrire brièvement notre arrivée à Jemeppe.
Voilà, j'estime que cela devait être dit, il n'en sera dorénavant plus question, c'est du passé. Revenons à nos moutons!
Pour ma part, du temps passé où j'étais à Jemeppe, je faisais des avions, en principe les premiers avions à réaction, ceci au 32e. Me 262 V4, Me 109 TL, Campini caproni, Arado 234 A, FW190 TL... Comme à l'épôque il n'y avait pas grand chose au 32e, j'ai essayé de passer au 48e, puis je me suis lassé...
Prépensionné puis pensionné, je me suis dit que pour mes vieux jours, je devais enfin me fixer sur un seul sujet, et j'ai finalement choisi le train électrique en HO, soit au 87e, de préférence les vapeurs. C'est beau, ça roule!
Dommage qu'on n'a pas l'odeur!
Et je me suis donc mis à faire des modèles en résine...Virus tenace...Surtout des anciens autorails belges, qui manquent cruellement dans le commerce. Ainsi que des wagons "torpilles" qui conduisaient chez nous la fonte de cockerill à ChertaL. Dernièrement j'ai réalisé une Micheline type 5, française, sur base du modèle statique "Atlas", amélioré (Ben voyons...) Un "objet" comme ça, ça me tente toujours! Et ça roule! C'est le but. Je vous l'apporterai un de ces mercredis...
Ah, c'est un peu trop grand...tant pis.
Nous comptons faire à Jemeppe un réseau "2 rails" analogique pour faire rouler nos modèles. Ceci dans le futur proche, quand nous serons un peu remis de nos émotions... Et tous les amateurs sont naturellement les bienvenus!
A ce soir!
PS: Serait il possible de changer mon "identifiant", J'ai beaucoup chipoté à l'iscription... Merci d'avance.
Stefan.
STEFAN87- Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 76
Localisation : Grivegnée
trains électriques
Un heureux retour au bercail! tu es un des notres depuis des lustres, et nous nous en réjouissons. Toi et ta joyeuse bande d'amateurs du rails nous apportent un vent nouveau! bien vite apprécier vos réalisations.
Invité- Invité
Re: Trains électriques
Merci Claudy!
Au plus de fous...
J'ai récupéré l'ancienne version de "Photobucket". Ils le proposent sur leur site, tant mieux, j'aime mieux.
Je vais donc poster deux photos de locos, redimensionnées pour voir ce que ça donne.(j'ai aussi trouvé comment faire)...Les vieux, hein modérateur , mais oui, il faut essayer de tirer son plan, pllustot que de rester là devant son clavier!
Mais c'est dur...
Ce sont deux locomotives "dommages de guerre", que la Belgique a reçue de l'Allemangne après celle de '14.
Ces locos ont été incluses dans le parc belge, après avoir été adaptées avec les accessoires belges, repeintes, renumerotées etc...
Les fabricants de modèles réduits ferroviaires essentiellement allemands (Fleischmann, Märklin, Roco)font pour la pluspart du matériel allemand. Normal.
Ils commencent à adapter des vapeurs de leur catalogue en "belge", mais cela constitue la plupart du temps en une repeinte du modèle, avec les détails allemands du modèle d'origine, et parfois des "grosses floches...".
Ces modèles sont vendus plus cher que ceux d'origine, et pour le puriste (pas le compteur de rivets, hein, juste le puriste... ) il vaut mieux acheter le modèle allemand , moins cher, ou d'occase, encore moins cher, et le transformer comme il faut. Ben voilà.
La première est une BR38 allemande, ou "P8" prussienne. Cela devient une "Type 64 belge" dont il existait plusieurs versions, d'après la version du modèle allemand d'origine. Le modèle est une Fleischmann.
Essentiellement, a été changé l'abri, les phares, charcuté un dôme, et enlevé les réchauffeurs de vapeur, qui se trouvent pourtant sur le modèle belge Fleischmann. Et repeinte naturellement.
La deuxième est une "99" belge, issue du Nord belge avant que ce soit la SNCB. Il y en avait au "nord france" aussi, en tant que "050 D". La différence essentielle par rapport à la française est la porte de la boite à fumée, les phares et la peinture.
La transformation est issu d'un kit "model loco", crée pour "Jocadis", un commerçant belge, pour être monté sur le chassis de la Fleischmann BR 94, qui permet d'ailleurs de faire la "Type 98", que j'ai arrangé aussi. Tant qu'on y est...
Ce commerçant ne suit malheureusement plus la série (La crise...) mais j'ai eu l'occasion d'en avaoir eu une en main...bref... Voilà la bête.
Mais tout ça doit être nouveau pour la plupart d'entre vous. C'était juste pour vous montrer qu'on est "aussi pire" que vous!
Ceci dit, le Catalina d'hier, oùah! chapeau! Impec. C'est beaucoup plus recherché qu'une loco!
Au plus de fous...
J'ai récupéré l'ancienne version de "Photobucket". Ils le proposent sur leur site, tant mieux, j'aime mieux.
Je vais donc poster deux photos de locos, redimensionnées pour voir ce que ça donne.(j'ai aussi trouvé comment faire)...Les vieux, hein modérateur , mais oui, il faut essayer de tirer son plan, pllustot que de rester là devant son clavier!
Mais c'est dur...
Ce sont deux locomotives "dommages de guerre", que la Belgique a reçue de l'Allemangne après celle de '14.
Ces locos ont été incluses dans le parc belge, après avoir été adaptées avec les accessoires belges, repeintes, renumerotées etc...
Les fabricants de modèles réduits ferroviaires essentiellement allemands (Fleischmann, Märklin, Roco)font pour la pluspart du matériel allemand. Normal.
Ils commencent à adapter des vapeurs de leur catalogue en "belge", mais cela constitue la plupart du temps en une repeinte du modèle, avec les détails allemands du modèle d'origine, et parfois des "grosses floches...".
Ces modèles sont vendus plus cher que ceux d'origine, et pour le puriste (pas le compteur de rivets, hein, juste le puriste... ) il vaut mieux acheter le modèle allemand , moins cher, ou d'occase, encore moins cher, et le transformer comme il faut. Ben voilà.
La première est une BR38 allemande, ou "P8" prussienne. Cela devient une "Type 64 belge" dont il existait plusieurs versions, d'après la version du modèle allemand d'origine. Le modèle est une Fleischmann.
Essentiellement, a été changé l'abri, les phares, charcuté un dôme, et enlevé les réchauffeurs de vapeur, qui se trouvent pourtant sur le modèle belge Fleischmann. Et repeinte naturellement.
La deuxième est une "99" belge, issue du Nord belge avant que ce soit la SNCB. Il y en avait au "nord france" aussi, en tant que "050 D". La différence essentielle par rapport à la française est la porte de la boite à fumée, les phares et la peinture.
La transformation est issu d'un kit "model loco", crée pour "Jocadis", un commerçant belge, pour être monté sur le chassis de la Fleischmann BR 94, qui permet d'ailleurs de faire la "Type 98", que j'ai arrangé aussi. Tant qu'on y est...
Ce commerçant ne suit malheureusement plus la série (La crise...) mais j'ai eu l'occasion d'en avaoir eu une en main...bref... Voilà la bête.
Mais tout ça doit être nouveau pour la plupart d'entre vous. C'était juste pour vous montrer qu'on est "aussi pire" que vous!
Ceci dit, le Catalina d'hier, oùah! chapeau! Impec. C'est beaucoup plus recherché qu'une loco!
STEFAN87- Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 76
Localisation : Grivegnée
Re: Trains électriques
Coucou Stefan,
T'es plus tout seul, je suis là aussi... Pas de chance pour toi
Bisous
Laurent
T'es plus tout seul, je suis là aussi... Pas de chance pour toi
Bisous
Laurent
LMA- Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 56
Localisation : Waremme
Re: Trains électriques
Oho!!! Je le connais celui-là
Stefan.
Stefan.
STEFAN87- Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 76
Localisation : Grivegnée
me revoilou
Faudrait que je la présente aussi un mercredi, la Micheline (la vraie, la bleue). A une date ultérieure.
Stefan.
Stefan.
Dernière édition par stefan87 le Lun 23 Sep 2013 - 1:57, édité 1 fois
STEFAN87- Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 76
Localisation : Grivegnée
Re: Trains électriques
La vraie n'était pas bleue !!!!!!
LMA- Messages : 16
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 56
Localisation : Waremme
Re: Trains électriques
Nènènè!LMA a écrit:La vraie n'était pas bleue !!!!!!
STEFAN87- Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 76
Localisation : Grivegnée
plugin
Tiens, tant que j'y pense Cher Administreteur ,
Le machin là au dessus "Il vous manque le plugin", il y a moyen de l'enlever?
Il y a quelque temps (Au début que je suis venu sur le forum) j'ai cliqué dessus et j'ai bien ét embêté avec l'ordinateur par la suite...
Stefan.
Le machin là au dessus "Il vous manque le plugin", il y a moyen de l'enlever?
Il y a quelque temps (Au début que je suis venu sur le forum) j'ai cliqué dessus et j'ai bien ét embêté avec l'ordinateur par la suite...
Stefan.
STEFAN87- Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 76
Localisation : Grivegnée
Re: Trains électriques
Mon bon Stephan, faut pas cliquer la dessus c'est une publicité interne à l'hébergeur du forum.stefan87 a écrit:Tiens, tant que j'y pense Cher Administreteur ,
Le machin là au dessus "Il vous manque le plugin", il y a moyen de l'enlever?
Il y a quelque temps (Au début que je suis venu sur le forum) j'ai cliqué dessus et j'ai bien ét embêté avec l'ordinateur par la suite...
Stefan.
Malheureusement pour retirer cette publicité il faudrait que je paye... Et ce n'est pas une option que j'envisage...
Bonne journée m'sieur
Re: Trains électriques
Resalut les purs et durs!
Nous avons été, le week-end dernier, à la grande manifestation "Ramma" à Sedan, cette année axée principalement sur les trains.
Que de choses magnifiques. Le train en tant que tel mis à part, que de magnifiques décors! Il y avait de quoi en prendre de la graine!!!
Quelques photos pour vous en faire profiter, mais il y en a plein d'autres qui méritent la même chose!
Photo de Nathalie, Laurent et moi, et deux forumistes français "Locorevue", Michel et Serge.
Toute une bande de forumistes avaient apportés des spécialités de leur région. A manger et à boire...Nous avons été reçus comme des princes!
Si j'avais u, j'aurais apporté du Herve et du pèkèt. Ce sera pour la prochaine fois!
Il y avait un concours pour faire un "réseau", plutot diaporama, sur une planche à repasser... Un
exemple!
Des choses comme je les adore! Magnifique!
Un autre... En "Zéro etroit", soit 1/43e, sur des rails de 12mm d'écartement. Straordinaire!
Nous avons été, le week-end dernier, à la grande manifestation "Ramma" à Sedan, cette année axée principalement sur les trains.
Que de choses magnifiques. Le train en tant que tel mis à part, que de magnifiques décors! Il y avait de quoi en prendre de la graine!!!
Quelques photos pour vous en faire profiter, mais il y en a plein d'autres qui méritent la même chose!
Photo de Nathalie, Laurent et moi, et deux forumistes français "Locorevue", Michel et Serge.
Toute une bande de forumistes avaient apportés des spécialités de leur région. A manger et à boire...Nous avons été reçus comme des princes!
Si j'avais u, j'aurais apporté du Herve et du pèkèt. Ce sera pour la prochaine fois!
Il y avait un concours pour faire un "réseau", plutot diaporama, sur une planche à repasser... Un
exemple!
Des choses comme je les adore! Magnifique!
Un autre... En "Zéro etroit", soit 1/43e, sur des rails de 12mm d'écartement. Straordinaire!
STEFAN87- Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 76
Localisation : Grivegnée
STEFAN87- Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 76
Localisation : Grivegnée
Re: Trains électriques
Aut'chose...
Je parlais de Photobucket ci-dessus. La fois suivante que j'ai essayé de le réutiliser, il était revenu sur "la nouvelle version", plus d'ancienne version possible et c'était de nouveau la galère, dont une lenteur incroyable ne fut-ce que pour faire défiler les images. Embêtant vu toutes les photos irremplaçables stockées dessus. J'étais en Windows XP.
Maintenant j'ai changé de PC et suis en Windows 7. Il faut s'y habituer pour retrouver ses meubles, mais ça commence à aller.
Miracle cependant, Photobucket fonctionne de nouveau à merveille. C'est déjà une bonne chose. Pourvou que ça doure...
Je parlais de Photobucket ci-dessus. La fois suivante que j'ai essayé de le réutiliser, il était revenu sur "la nouvelle version", plus d'ancienne version possible et c'était de nouveau la galère, dont une lenteur incroyable ne fut-ce que pour faire défiler les images. Embêtant vu toutes les photos irremplaçables stockées dessus. J'étais en Windows XP.
Maintenant j'ai changé de PC et suis en Windows 7. Il faut s'y habituer pour retrouver ses meubles, mais ça commence à aller.
Miracle cependant, Photobucket fonctionne de nouveau à merveille. C'est déjà une bonne chose. Pourvou que ça doure...
STEFAN87- Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 76
Localisation : Grivegnée
Re: Trains électriques
Et bien voici une bonne nouvelle pour cette fin d'année...
Tu n'a plus d'excuse pour tes photos maintenant.
Tu n'a plus d'excuse pour tes photos maintenant.
Re: Trains électriques
Ben tant qu'on y est...
Ceci est la locomotive 99 6101 du Harzer Schmalspurbahn. C'est maintenant un réseau "touristique" du Harz, en voie métrique.
Notre Nathalie, qui ne fait décidément rien comme tout le monde, a décidé finalement de choisir le "TT-m", c'est à dire du TT (table top) échelle au 1/120 ème utilisée essentiellement dans l'ancienne Allemagne de l'est. C'est donc entre le HO (1/87ème) et le N (160ème) qui permet donc de faire du plus petit que le HO, mais un peu plus grand que le N. Ils font de beaux modèles bien détaillés.
Le "TT-m" c'est donc du 120ème mais en métrique... Soit en maquette sur de la voie N...
Mal la tête?
Elle a donc acquis ce modèle qui est fait en "imprimé 3D". On voit malheureusement toujours assez bien les "passages" de l'imprimante. Il faut y monter un châssis de BR80 Fleischmann en N.
Elle m'a donc "autorisé" à adapter ce modèle pour elle. J'aime bien ce genre de défi.
Le plastique- une résine...- est très cassant et pendant l'inévitable manipulation pour retailler, adapter on a tendance à casser tout ce qui dépasse... Tous les détails même arachnéens sont d'origine sur la bête... Mais j'ai retrouvé et recollé tous les morceaux... J'ai coulé des plombs pour le poids, ceux d'origine ne rentrent pas dedans...Puis peint. Humbrol Gloss, c'est plus solide.
Voilà le bidule donc. Reste à mettre les marquages minuscules. Non fournis... Le 99 6101 mesure un peu moins de 5mm sur 1mm... A suivre donc. Mais on va y arriver...
Stefan.
Ceci est la locomotive 99 6101 du Harzer Schmalspurbahn. C'est maintenant un réseau "touristique" du Harz, en voie métrique.
Notre Nathalie, qui ne fait décidément rien comme tout le monde, a décidé finalement de choisir le "TT-m", c'est à dire du TT (table top) échelle au 1/120 ème utilisée essentiellement dans l'ancienne Allemagne de l'est. C'est donc entre le HO (1/87ème) et le N (160ème) qui permet donc de faire du plus petit que le HO, mais un peu plus grand que le N. Ils font de beaux modèles bien détaillés.
Le "TT-m" c'est donc du 120ème mais en métrique... Soit en maquette sur de la voie N...
Mal la tête?
Elle a donc acquis ce modèle qui est fait en "imprimé 3D". On voit malheureusement toujours assez bien les "passages" de l'imprimante. Il faut y monter un châssis de BR80 Fleischmann en N.
Elle m'a donc "autorisé" à adapter ce modèle pour elle. J'aime bien ce genre de défi.
Le plastique- une résine...- est très cassant et pendant l'inévitable manipulation pour retailler, adapter on a tendance à casser tout ce qui dépasse... Tous les détails même arachnéens sont d'origine sur la bête... Mais j'ai retrouvé et recollé tous les morceaux... J'ai coulé des plombs pour le poids, ceux d'origine ne rentrent pas dedans...Puis peint. Humbrol Gloss, c'est plus solide.
Voilà le bidule donc. Reste à mettre les marquages minuscules. Non fournis... Le 99 6101 mesure un peu moins de 5mm sur 1mm... A suivre donc. Mais on va y arriver...
Stefan.
STEFAN87- Messages : 40
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