E 100 Superheavy Tank
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E 100 Superheavy Tank
Yalta, 10 février 1945…
Staline voyant qu’il n’obtiendra jamais la suprématie qu’il revendique auprès de Churchill et de Roosevelt en Europe et dans les pays satellites de la Russie entre dans une rage incontrôlable.
Les troupes soviétique se trouvant à une centaine de kilomètres de Berlin, celui-ci estime ne plus avoir besoin de ses alliées et fomente un acte criminel.
Un attentat visant à éliminer Churchill et Roosevelt se produit à l’hôtel de Livadia. Seul Churchill y échappe par miracle et s’évadera de Yalta grâce à la complicité de membre de l’armée blanche infiltré au sein des conspirateur Bolchevique.
Hitler essaye de profité de l’aubaine qui se présente à lui quand il apprend la nouvelle, mais celui-ci succombe à une attaque cardiaque le lendemain.
Joseph Goebels, Heinrich Himmler et Hermann Goering tenterons de prendre les reines du pouvoir, mais la libération de Rudolf Hess par Winston Churchill à son retour de Yalta changera la donne.
Les derniers dignitaires allemands sous l’autorité de l’Amiral Donitz et de Rudolf Hess (fraîchement libéré) profite de l’opportunité pour signer une paix séparée avec les USA, l’Angleterre et la France.
Les Etats-Unis décide donc d’allier leur force au reste de l’armée allemande et au troupe anglaise dans le but de faire payer à Staline son geste d’infamie.
Deux des plus grand généraux Allemand et Américain vont collaborer afin de faire payé Staline pour son ignoble infamie.
Georges S. Patton et Erwin Rommel repousse les Russes en dehors des frontières Allemandes en moins de deux mois aidé par Général Heinz Guderian et Général Charles Hunter Gerhardt.
En moins de 3 mois les Russes sont repoussés hors des frontières de l’Allemagne, ils sont anéantis lors de la campagne de Pologne avec l’aide de la population locale qui n’oublie pas le massacre de Katyn en 1940.
12 mois plus tard, la 3 iéme armée de Patton équipé de nouveau char de conception Américano-Allemande fait des ravages au coté de la nouvelle 13 iéme armée allemande de Rommel.
Moscou tremble car la nouvelle coalition est à moins de 30 kilomètres de ses faubourgs, le Maréchal Joukov à du soucis à se faire, d’autant que ses unités blindée sont devenue obsolète… Nous sommes au mois de mars 1946…
Ce nouveau char révolutionnaire n'était qu'un élément d'un concept novateur de la part des autorités militaires du IIIème Reich, visant à rationaliser les productions et les matériels : la série E (pour développement).
Ainsi, étaient prévus sur le même modèle des chars de 10, 25, 50, 75 et 100 tonnes.
La caisse du modèle standard de 100 tonnes ressemblait à celle du Tigre II, mais avec une longueur de 8,7 m et une largeur de 4,48 m. Un moteur Maybach 12 cylindres de 800 cv aurait entraîné des chenilles de 1 m de large.
Un équipage de 5 à 6 hommes était envisagé, celui-ci aurait été protégé par un blindage de 40 mm à 240 mm au maximum.
La tourelle choisie était celle du char super lourd Maus.
Plusieurs combinaisons d'armements étaient prévues, la première retenait un canon KwK44 1/55 de 128 mm et un canon co-axial KwK 44 L/36 de 75 mm avec en sus les incontournables MG 42 de 7,92 mm.
En 1945, lors de l'avance des alliés en Allemagne, les troupes américaines découvrirent à Paderborn, dans les usines Henschel la seule coque complète existante du E-100.
A partir de la, les ingénieurs Allemand et Américain vont sortir l'un des chars les plus révolutionnaire de son époque. Surclassant la totalité des chars soviétiques alors en activité.
L'idée est donc de partir sur la base du E100 au couleur US, mais avec différentes modifications et amélioration.
Staline voyant qu’il n’obtiendra jamais la suprématie qu’il revendique auprès de Churchill et de Roosevelt en Europe et dans les pays satellites de la Russie entre dans une rage incontrôlable.
Les troupes soviétique se trouvant à une centaine de kilomètres de Berlin, celui-ci estime ne plus avoir besoin de ses alliées et fomente un acte criminel.
Un attentat visant à éliminer Churchill et Roosevelt se produit à l’hôtel de Livadia. Seul Churchill y échappe par miracle et s’évadera de Yalta grâce à la complicité de membre de l’armée blanche infiltré au sein des conspirateur Bolchevique.
Hitler essaye de profité de l’aubaine qui se présente à lui quand il apprend la nouvelle, mais celui-ci succombe à une attaque cardiaque le lendemain.
Joseph Goebels, Heinrich Himmler et Hermann Goering tenterons de prendre les reines du pouvoir, mais la libération de Rudolf Hess par Winston Churchill à son retour de Yalta changera la donne.
Les derniers dignitaires allemands sous l’autorité de l’Amiral Donitz et de Rudolf Hess (fraîchement libéré) profite de l’opportunité pour signer une paix séparée avec les USA, l’Angleterre et la France.
Les Etats-Unis décide donc d’allier leur force au reste de l’armée allemande et au troupe anglaise dans le but de faire payer à Staline son geste d’infamie.
Deux des plus grand généraux Allemand et Américain vont collaborer afin de faire payé Staline pour son ignoble infamie.
Georges S. Patton et Erwin Rommel repousse les Russes en dehors des frontières Allemandes en moins de deux mois aidé par Général Heinz Guderian et Général Charles Hunter Gerhardt.
En moins de 3 mois les Russes sont repoussés hors des frontières de l’Allemagne, ils sont anéantis lors de la campagne de Pologne avec l’aide de la population locale qui n’oublie pas le massacre de Katyn en 1940.
12 mois plus tard, la 3 iéme armée de Patton équipé de nouveau char de conception Américano-Allemande fait des ravages au coté de la nouvelle 13 iéme armée allemande de Rommel.
Moscou tremble car la nouvelle coalition est à moins de 30 kilomètres de ses faubourgs, le Maréchal Joukov à du soucis à se faire, d’autant que ses unités blindée sont devenue obsolète… Nous sommes au mois de mars 1946…
Ce nouveau char révolutionnaire n'était qu'un élément d'un concept novateur de la part des autorités militaires du IIIème Reich, visant à rationaliser les productions et les matériels : la série E (pour développement).
Ainsi, étaient prévus sur le même modèle des chars de 10, 25, 50, 75 et 100 tonnes.
La caisse du modèle standard de 100 tonnes ressemblait à celle du Tigre II, mais avec une longueur de 8,7 m et une largeur de 4,48 m. Un moteur Maybach 12 cylindres de 800 cv aurait entraîné des chenilles de 1 m de large.
Un équipage de 5 à 6 hommes était envisagé, celui-ci aurait été protégé par un blindage de 40 mm à 240 mm au maximum.
La tourelle choisie était celle du char super lourd Maus.
Plusieurs combinaisons d'armements étaient prévues, la première retenait un canon KwK44 1/55 de 128 mm et un canon co-axial KwK 44 L/36 de 75 mm avec en sus les incontournables MG 42 de 7,92 mm.
En 1945, lors de l'avance des alliés en Allemagne, les troupes américaines découvrirent à Paderborn, dans les usines Henschel la seule coque complète existante du E-100.
A partir de la, les ingénieurs Allemand et Américain vont sortir l'un des chars les plus révolutionnaire de son époque. Surclassant la totalité des chars soviétiques alors en activité.
L'idée est donc de partir sur la base du E100 au couleur US, mais avec différentes modifications et amélioration.
Dernière édition par HH le Dim 13 Oct 2013 - 23:29, édité 1 fois
Re: E 100 Superheavy Tank
Montage de la tourelle...
J'ai ajouté une tourelle à la place de la trappe carrée. Tant qu'à faire...
Avec le canon, c'est beaucoup plus imposant...
Et avec la photo-découpe, ça ajoute le petit "plus"...
Je vais peut être ajouter un "panier" à l’arrière de la tourelle, histoire de pouvoir mettre le "brol" que l'on trouve sur tout les chars U.S. de la seconde guerre...
J'ai ajouté une tourelle à la place de la trappe carrée. Tant qu'à faire...
Avec le canon, c'est beaucoup plus imposant...
Et avec la photo-découpe, ça ajoute le petit "plus"...
Je vais peut être ajouter un "panier" à l’arrière de la tourelle, histoire de pouvoir mettre le "brol" que l'on trouve sur tout les chars U.S. de la seconde guerre...
Re: E 100 Superheavy Tank
Au niveau du montage, cela avance facilement.
C'est vraiment un kit très agréable à monter, sans aucune surprise de moulage ni de compatibilité.
C'est d’ailleurs la première fois que je monte un kit sans devoir utiliser de la pâte pour reboucher les écarts et autres folies du genre.
J'ai fini le montage de la face arrière...
Et voila la bête totalement monté. faut dire que c'est du massif...
Vu du dessus c'est encore plus flagrant...
C'est vraiment un kit très agréable à monter, sans aucune surprise de moulage ni de compatibilité.
C'est d’ailleurs la première fois que je monte un kit sans devoir utiliser de la pâte pour reboucher les écarts et autres folies du genre.
J'ai fini le montage de la face arrière...
Et voila la bête totalement monté. faut dire que c'est du massif...
Vu du dessus c'est encore plus flagrant...
Re: E 100 Superheavy Tank
beau montage
c est vrai que c'est massif comme char
c est vrai que c'est massif comme char
azazel- Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 43
Localisation : herstal
Re: E 100 Superheavy Tank
J'ai commencé la mise en peinture de l'ensemble en XF 62 (Olive Drab)
Par contre, passer d'un Badger 150 à aspiration pour un modèle Infinity à gravité, c'est pas évident je trouve. D'autant qu'avec le godet ouvert j'ai réussi à foutre la moitié sur ma table de travail.
Mais bon, dans l'ensemble c'est une habitude à prendre. Et le résultat est pas mal pour une première.
Et voici ce que j'écoute pendant que je m'amuse à la peinture et au collage...
Par contre, passer d'un Badger 150 à aspiration pour un modèle Infinity à gravité, c'est pas évident je trouve. D'autant qu'avec le godet ouvert j'ai réussi à foutre la moitié sur ma table de travail.
Mais bon, dans l'ensemble c'est une habitude à prendre. Et le résultat est pas mal pour une première.
Et voici ce que j'écoute pendant que je m'amuse à la peinture et au collage...
Re: E 100 Superheavy Tank
Bon, ben maintenant je tenterais bien un peu de XF 60 Dark Yellow... Histoire de nuancer un peu tout cela.
Mais j'hésite un peu au niveau "réalisation" de ligne ou de tache.
Mais j'hésite un peu au niveau "réalisation" de ligne ou de tache.
Re: E 100 Superheavy Tank
j'ai vu ton message trop tard Dominique... LOL
je suis passé au XF 60 pour souligner les contours de chaque couleurs... Un vrai travail de fou avec l'aiguille de 0.15 mm.
J'ai du faire plusieurs test de pression et dilué la teinte un peu plus que ce qu'il ne faut généralement. Ça ne pulvérisais pas suffisamment bien à travers la buse.
Sinon ben dans l'ensemble je ne le trouve pas si mal moi... dire qu'au départ je voulais le faire moucheté...
Ben pour une première fois je ne suis pas mécontent du travail...
je suis passé au XF 60 pour souligner les contours de chaque couleurs... Un vrai travail de fou avec l'aiguille de 0.15 mm.
J'ai du faire plusieurs test de pression et dilué la teinte un peu plus que ce qu'il ne faut généralement. Ça ne pulvérisais pas suffisamment bien à travers la buse.
Sinon ben dans l'ensemble je ne le trouve pas si mal moi... dire qu'au départ je voulais le faire moucheté...
Ben pour une première fois je ne suis pas mécontent du travail...
Re: E 100 Superheavy Tank
Mise en peinture des chenilles suivant la technique de notre brave PAULO.
J'ai mis le KLIR sur celle-ci et sur la partie inférieur du char.
J'en ai profité aussi pour virer le système de visée nocturne sur la tourelle, j'aimais pas l'idée de ce truc en fait.
Reste maintenant à trouver ce que je vais mettre comme figurines...
Surement celles-ci...
J'ai mis le KLIR sur celle-ci et sur la partie inférieur du char.
J'en ai profité aussi pour virer le système de visée nocturne sur la tourelle, j'aimais pas l'idée de ce truc en fait.
Reste maintenant à trouver ce que je vais mettre comme figurines...
Surement celles-ci...
Re: E 100 Superheavy Tank
Je viens de reprendre le boulot sur ce projet.
J'ai entamé le diorama qui devrais faire 25cm X 31 cm...
En principe, le dio devrait être bon pour fin de cette semaine, ensuite je replonge sur la patine du E100...
J'ai entamé le diorama qui devrais faire 25cm X 31 cm...
En principe, le dio devrait être bon pour fin de cette semaine, ensuite je replonge sur la patine du E100...
Re: E 100 Superheavy Tank
Le E 100 est pratiquement fini au niveau, patine, teinte atténués et empoussiérage...
J'essaye de finir les figurines demain et ensuite, direction Ransart.
J'essaye de finir les figurines demain et ensuite, direction Ransart.
Re: E 100 Superheavy Tank
18-19 janvier 2014
Et voilà, la bête est finie et prête pour l’expo de Ransart.
Merci à Yvan Lemaitre pour la journée de vendredi. Il y a des personnes avec qui apprendre est un vrai plaisir.
Et à voir ce que tu m’as montré et ce que j’ai vu, j’ai encore pas mal de chose à apprendre et à revisité… C’est d’ailleur ce qui me manquait au niveau de mon ancien club.
Le savoir est une chose trop précieuse que pour la garder égoïstement pour sois et tu fais partie de ceux qui partage.
Merci à toi pour le coup de main…
Et voilà, la bête est finie et prête pour l’expo de Ransart.
Merci à Yvan Lemaitre pour la journée de vendredi. Il y a des personnes avec qui apprendre est un vrai plaisir.
Et à voir ce que tu m’as montré et ce que j’ai vu, j’ai encore pas mal de chose à apprendre et à revisité… C’est d’ailleur ce qui me manquait au niveau de mon ancien club.
Le savoir est une chose trop précieuse que pour la garder égoïstement pour sois et tu fais partie de ceux qui partage.
Merci à toi pour le coup de main…
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