BelgiumModelism
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 4:46

Le LCVP (Landing Craft Vehicle & Personnel - "engin de débarquement pour véhicule et fantassins"), a été dessiné par l'ingénieur américain Higgins, selon les plans de l'ancienne barge de débarquement dénommée LCPL (Landing Craft Personnel Large).

Ce navire a été imaginé dans une pure logique de corps expéditionnaire. Conçu pour transporter une trentaine de soldats équipés ou un véhicule léger (Jeep) et 12 fantassins avec leur matériel, le LCVP devient très vite l'élément le plus présent lors d'opération amphibies et notamment pendant les débarquements.

Cette barge à fond plat est capable d'atteindre les 12 nœuds, et sa structure lui permet d'effectuer des changements de trajectoires très rapidement.

Je m'en vais donc réaliser une petite scénette que j'ai trouvé dans un de mes bouquin et qui représente le chargement d'un DODGE WC 54 Ambulance sur un LCVP... Et voici la p'tite photo...
L'action se situera en mars 1945 durant l'opération "VARSITY"

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Lcvp10

Il faut bien dire aussi que pour la première fois de son histoire, la NAVY participe à une opération à pus de 350 kilomètres de toute mer.
En effet, pour la traversée du Rhin par les divisons alliées, des engins de débarquement ont été acheminés par voie terrestre.
HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 4:47

Voici les boites qui seront utilisée pour la réalisation du diorama...

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 8110

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2211

Voici les grappes qui se trouvent dans la boite d'ITALERI...

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1a5ca510

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 4b649710

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 28c1f110

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Cb601610

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Dda81610

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Fc035210



Dernière édition par HH le Dim 22 Jan 2012 - 5:05, édité 1 fois
HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 4:48

Comme j'ai pas su dormir cette nuit avant 01h30 du matin et que j'en avais plein le cul de peindre les 30 figurines prévues pour le montage du LCVP (autre projet), j'en ai profité pour débuter le montage du WC52...
Un vrai plaisir ce petit kit.

Le montage est fait à blanc, les roues, la cabine et le toit de cabine ne sont pas collé sur le chassis...

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 0112

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 0212

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 0312

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 0412

Par contre, petit soucis... Le châssis est peint comment??? Olive Drab ou bien une autre teinte???

Merci.

HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 4:55

Par contre si vous êtes vraiment tatillon, faite gaffe au modèle du Dodge.
Je m'explique : le Dodge de chez italeri est une version de 1942-43 et sur la photo c'est une version après 43, on le constate au niveau du bouchon d'essence...
Et pour modifié ce genre de détail je vous souhaite bien du courage...

Et pour ce qui est de fixer le capot avant et le toit de la cabine du conducteur sur le reste de la caisse c'est vraiment la grosse merde...

Obligé de limer à gauche et à droite... non di d'ju...
Le montage du chassis se passe sans probléme... la ou ca devient plus compliqué c'est pour le montage de la cabine... L'arriére du fourgon s'assemble bien si vous enlevez bien les résidus du moulage.
Ah oui, faite bien attention, sur le toit de la cabine chauffeur il y a un petit rebord qui en principe se loge en dessous du toit de la partie arriére du fourgon... Moi j'ai du enlever ce rebord sinon ca rentrais pas.
Vous devez aussi faire gaffe à la symétrie du toit au moment du collage.

Au fur et à mesure que j'avance je vous indiquerais les problémes que je rencontre.

Have a nice day...
HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 4:56

Suite du montage... bordel de merde... saloperie de kit Italien de mes C......S

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 0511

Voilà le problème que j'expliquais au niveau du toit… (voir photo n°2)
Si tu laisse la partie qui en principe doit passé par en dessous, tu te retrouve avec un trou de 1mm sur toute la longueur…
Et 1 mm de jeu sur une maquette au 1/35, tu imagine en taille réelle ce que ça donne…
Moi perso, j'monte pas dans une ambulance avec un trou pareil… lol

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 0611

Tu as aussi le problème du capot qui fait partie intégrante avec le toit… T'es obligé de le maintenir le temps que la colle fasse sont travail… Sinon t'as une version Dragster Fast & Furious de ton Dodge… et à l'époque y connaissait pas encore Vin Diesel…

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 0711

Faut aussi faire gaffe au niveau de l'endroit ou viendra se mettre la portière… La jonction avec le toit n'est pas vraiment fiable (partie peinte sur photo n°3 qui est maintenue par un scotch autocollant)
Si tu fais pas gaffe à ce détail tu sais pas mettre les portières en position fermée…

En gros, faut pas se faire d'illusion, même si ITALERI fait une ré-édition de son modèle c'est quand même sur base des moules d'il y a 20 ou 30 ans…

HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 4:58

Voila la suite...

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 0811

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 0911

Le châssis est mis en peinture...

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1012

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1112

La caisse su WC 54 est peinte aussi... pas de panique, les traces de "griffe" que l'on voit sur le toit, c'est normal... Vous comprendrez plus tard pourquoi...

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1211

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1311

Voila, la caisse est montée sur le châssis, les jantes sont peinte, reste plus qu'à peindre les pneus, monter le reste des accessoires et ensuite vieillir le tout...
Et tout cela avec la bonne vieille méthode de la peinture en bombe...
HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 5:00

Je viens de finir la bête…
Une vrai saloperie au niveau des portières avant et des portes arrières, soit ça rentre pas, soit y a trop de jeu…
Sans parler de la mise en place du pare-brise avant, si cela avait été un vrai y a déjà longtemps qu'il aurait pris la masse en plein milieu…

Par contre au niveau des décalcomanies ben la aucun problème, comme sur du velours et j'ai pas pris la version la plus simple.
Me reste plus qu'à trouver un chauffeur pour mettre dedans, fignoler les 2 ou 3 petites retouche de peinture et ensuite vieillir le monstre…

Par contre l'intérieur du fourgon est resté blanc…
Tant pis si ça pose un problème, mais j'ai des photos avec l'intérieur blanc et d'autre avec l'intérieur brun/vert.

Si ça se trouve les deux versions sont bonne et puis maintenant il est trop tard pour démonter l'engin, la colle est prise et ça tiens bien… lol

au risque de paraitre con... la va falloir que l'on m'explique...

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Ambula10

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Ambula11
HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 5:02

Bon... J'ai re-démontée le pare brise pour voir ou était le problème... et j'ai trouvé.
En fait au moment du collage du tableau de bord il indique sur la notice de montage de la mettre à fleur avec la partie du capot.
Ce qui est faux car celui-ci doit être en retrait d'un bon 1mm affin de pouvoir loger le pare brise dans son logement.

Bref hier soir... Prise de tête en regardant le catch sur AB3... lol
Mais à l'arrivé c'est moi qui ai gagné.... mouhahahahahahahahahaha

J'essaye de faire des photos ce matin...

A+
HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 5:04

J'ai trouvé ma réponse après avoir contacté un vieux de la vieille en matière de restauration de matériel roulant US...

La couleur de la cabine arrière serait OLIVE DRAB, au sol la teinte serait la même et dans certain cas elle serait de couleur ROUGE BRUN... (ceci pour une question d'éventuelle tache de sang trop voyante... y pense à tout les ricains)

L'intérieur blanc est apparue après guerre... MAIS...
Et c'est pour ça que j'ai dis MAIS...
Les britanniques utilisait une couleur crème ou blanc brillant pour leur ambulance... seul leur porte a l'intérieur étaient peinte en OLIVE DRAB...

Voici donc ce que j'ai trouvé après quelques coup de fil et quelque recherche...
C'est le genre de chose qui peut toujours servir pour d'autre.

Par contre, au niveau de la notice de montage ils peuvent se la foutre au cul, y a rien de juste la dedans...




HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 5:06

Et voila les dernières photos prisent ce matin...

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1411

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1511

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1611

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1711

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1811

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 1911

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2011

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2111

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2212

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2311

Il me reste encore les outils à mettre sur le coté et vieillir la totalité de l'engin... Mais j'hésite encore sur la manière de faire pour le vieillissement...
Donc, au cas ou... Ben j'ai besoin d'une idée de votre part.

Merci à tous de suivre ce sujet.

HH
HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 5:09

Je ne suis pas trop content du montage du WC54... il me manquait 2 ou 3 pièces dans la boite et certaines pièces était "tordue" lors du montage.

Les vitres et pare brise ne sont pas finie je dois encore faire les joints tout autour, la grille de face avant est merdique et j’ai bien remarqué les 3 pions du moulage...
Les décalcomanies sur les portes arrière ne tombaient pas juste au niveau du feu en dessous des portes etc etc etc...
Mais avec 1 main et demi pour travailler ce n’est pas aussi évident que ca. (Merci dame nature)

Enfin bref... C'est un kit qui dans les années 80 était bien plus agréable à monter.
Il faut croire que l'usure du temps à fait on œuvre ou que je suis tombé sur une boite à défaut… Et je ne cherche aucune excuse, bien loin de la…
HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 5:10

Voila ou j'en suis...

Elle a plutôt été prise en sandwich par 2 Sherman au milieu d'une mare de boue, mais moi ça me plait bien.
je dois encore m'occuper des passages de roues et du châssis pour lui donner l'aspect d'une ambulance qui a crapahuté dans la merde depuis des mois...
Je vais ressortir le POLYFILLA de réparation... on fait des miracles avec ce genre de produit...

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2412

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2512

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2612

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2712

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2812

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... 2911
HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  HH Dim 22 Jan 2012 - 5:11

Je vais laissé ce projet de coté pendant un certain temps... histoire de plancher à fond sur mon projet OMAHA BEACH et mon projet M31 TRV.

Et c'est pas un petit boulot....

HH
HH

Messages : 483
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 56
Localisation : Awirs

http://www.jemeppemodelism.be

Revenir en haut Aller en bas

 Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin... Empty Re: Landing Craft Vehicle & Personnel (LCVP) passage du Rhin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum